Home, garden, forest

About Le Teilhet

The original house contains a large living room with a huge traditional fireplace or “cantou” and a spacious kitchen in French style. There is also a beautiful, large room that is now used as a meditation and fitness room. There are two modernized bathrooms and three bedrooms with their original beam construction. The house and the entire barn each have a basement below. This main house has 2 terraces with a beautiful BBQ house and there is a third terrace with its own atmosphere and privacy.

Location and possibilities:

“Le Teilhet” is located on a sunny southern slope where the sun can shine freely and is located in an ideal area between the three climates: marine, continental and Mediterranean. Winters are mild and summers are warm but not too extreme. There is usually a nice gentle breeze on the slope.

In addition to the traditional main house, the domain includes three luxury and profitable holiday homes that are built for running guesthouses or the rental of gîtes. Because each vacation house has its own kitchen and private terrace, our guests are completely independent. The beautiful barn lends itself to exhibitions or the practice of music or dance performances, for example. There are two indoor workshops, but you can also keep horses or other animals here. The building complex is about 30 meters long, as is the huge basement.

More about the possibilities

You can run three thriving guesthouses with lots of extra space and private land for additional activities.

You have complete privacy here and you can grow vegetables yourself or run a business remotely with superfast internet via the new fiber optic. All a short distance from the idyllic Argentat-sur-Dordogne. The only thing you will encounter along the way is nature, a castle on the water and an impressive dam. That ride is never boring!

View our photo gallery

Check out pictures of the house, its location, the garden and the forest that accompanies it

View our video gallery

Check the domain’s videos by drone, bird’s-eye view

Send Message

Maison, jardin et forêt

À propos Le Teilhet

La maison d’origine contient un grand salon avec un grand cantou traditionnelle et une cuisine spacieuse. Il y a aussi une belle et grande salle qui est maintenant utilisée comme salle de méditation et de fitness. Il y a deux salles de bain modernisées et trois chambres avec poutres d’origine. La maison et la grange entière ont chacune un sous-sol en dessous. Cette maison principale dispose de 2 terrasses avec une belle maison barbecue et il y a une troisième terrasse avec sa propre atmosphère et intimité.

 

Emplacement et possibilités:

« Le Teilhet » est situé sur un versant sud ensoleillé où le soleil peut briller librement et se situe dans une zone climatique idéale entre les trois climats : marines, continental et méditerranéen. Les hivers sont doux et les étés sont chauds; mais pas trop extrêmes. Il y a généralement une belle brise douce sur la pente.

En plus de la maison principale traditionnelle, le domaine comprend trois maisons de vacances luxueuses et rentables qui sont construites pour la gestion de chambres d´hôtes ou la location de gîtes. Parce que chaque gîte a sa propre cuisine et sa terrasse privée, nos clients sont totalement indépendants. La belle grange se prête par exemple à des expositions ou à la pratique de spectacles de musique ou de danse. Il y a deux ateliers intérieurs, mais vous pouvez également y garder des chevaux ou d’autres animaux. Le complexe de bâtiments mesure environ 30 mètres de long, tout comme l’immense sous-sol.

 

En savoir plus sur possibilités

Vous pouvez gérer trois maisons d’hôtes prospères avec de nombreux espaces supplémentaires et un terrain privé pour des activités supplémentaires.

Vous avez une intimité totale ici et vous pouvez cultiver des légumes vous-même ou gérer une entreprise à distance avec Internet ultra rapide via la nouvelle fibre optique. Tout à une courte distance de l’idyllique Argentat-sur-Dordogne. La seule chose que vous rencontrerez en cours de route est la nature, un château sur l’eau et un barrage impressionnant. Cette balade n’est jamais ennuyeuse!

Voir notre galerie de photos

Voir les photos de la maison, son emplacement, le jardin et la forêt qui l’accompagne

Voir notre galerie de videos

Voir les videos de la domaine par drone; vue à vol d’oiseau

Envoyer un message